Je veux vous présenter un homme qui est capable de toucher nos coeurs avec un de ses gestes. C’est un homme qui ne paraît pas avoir de limites et qui a la force nécessaire pour encourager les gens qui sont auprès de lui.
On a eu l’occasion de le rencontrer en Mai 2005 pour la première fois avec son groupe d’amis, les cyclos. Ils étaient arrivés à Vícar après avoir réussi leur grand défi. Ils ont fait le trajet Saint Sylvain – Vícar en vélo, accompagnés de membres de l’association Échanges-Amitiés, dans le but principal de faire notre connaisance et de plus, d’agrandir les liens qui attachaient déjà nos deux communes. Pour la plupart des gens c’était un projet fou, mais quelle jolie folie!
En juillet dernier, lors de mes vacances en France, j’ai eu la chance de rencontrer de nouveau Jean Marc Thomeret et ses amis, qui m’ont accueilli très chaleureusement. En outre, j’ai pu connaître son dernier projet “fou”.
C’est un projet dont l’engagement de plusieurs personnes a été nécessaire. Il a réussi à mettre en commun beaucoup de monde pour construire une maison à Saint Sylvain, avec la participation de bénévoles et qui sera vendue à l’occasion des actes du téléthon, les 7 et 8 décembre 2007. Les bénéfices seront destinés à l’AFM, Association Française contre les Myopathies. Il s’agit de trouver tous les moyens possibles pour la recherche scientifique qui permettra d’améliorer les conditions de vie des personnes touchés par cette maladie.
Je veux remercier Jean Marc, pour tout ce qu’il fait en faveur des autres, pour son courage, son humanité, sa solidarité et sa façon de nous convaincre que l’union fait la force.
Eduardo García Rodríguez
Salut Ana,
He visto tu mensaje en mi blog pero como no veo el email te contesto aquí, gracias por el aviso del link que no funcionaba. Ya está cambiado y, otra cosa si te parece pongo un enlace a vuestro blog dentro del apartado de ejemplos de la página:
http://www.isabelperez.com/podcasts.htm#blogs
me parece lleno de entusiasmo y un buen ejemplo a seguir por otros bilingües. Para cualquier cosa puedes escribir al correo que aparece en la parte de abajo de mi web.
Un saludo